Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
27 février 2014

Gendarmerie nationale

Ils ont sonné et Charmant leur a ouvert sans aucune résistance.. Deux gendarmes étaient venus avec la ferme intention de me rencontrer.

Charmant les a accompagnés jusqu'à notre chambre, le lieu principal de mon habitation actuelle. Ils m'ont saluée courtoisement et comme ils ne m'ont pas dit "Accusée, levez vous", alors je suis restée couchée!!!

C'est fou le réflexe humain que nous avons de culpabiliser à la vue de l'uniforme, alors que nous sommes conscients de notre innocence. Ils se sont assis très calmement, comme pour me mettre en confiance...la meilleure stratégie lorsque l'on veut obtenir ce que l'on souhaite. Le plus petit des deux a sorti solennellement de sa pochette un document et a commencé à décliner mon identité, qu'il a fallu que je prouve à l'aide de mon pqsseport. Puis il m'a lu mes droits, en présence de Charmant, toujours à mes côtés quelque soit la situation...il n'y avait rien à redire, ils étaient bien renseignés, les informations étaient excates. Une signature était nécessaire pour classer mon dossier, Charmant s'est excécuté et je me suis senti libérée...

A y est, c'est fait, Charmant a la procuration pour voter à ma place pour les municipales à venir!!!

 

Publicité
Commentaires
F
Il faut "entendre" cette histoire avec l'accent des gendarmes du département du Lot....Leur as-tu posé la question suivante ;"vous allez où après ?" ...ils auraient pu répondre..."A fortiori, PARTOUT"
F
Il faut "entendre" cette histoire avec l'accent des gendarmes du département du Lot....Leur as-tu posé la question suivante ;"vous allez où après ?" ...ils auraient pu répondre..."A fortiori, PARTOUT"
A
Il arrive même que l'on culpabilise pour les autres, assis au loin dans son fauteuil, à l'idée de la maréchaussée débarquant chez toi pour t'embarquer. Mais quelle erreur judiciaire, faute d'être médicale, pourrait diantre provoquer une telle rencontre?...<br /> <br /> Une belle chute pour finir ton histoire, en attendant que tu nous racontes celle que tu feras depuis ton lit, lorsque tu commenceras à te lever. Je suis sûre que les gendarmes sont rentrés chez eux pas tout à fait les mêmes qu'avant. Moultes bises...
C
et moi qui m'inquietait si un voisin a peut-être porté plainte pour maltraitance contre le sapin de noel ...
X
oh les fautes
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité