Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
25 avril 2014

La bonne direction...

Lorsque nous cherchions à quitter la région Parisienne, Charmant a eu la bonne idée de nous faire vivre un super week-end dans la ville d'Angers. Comme Charmant est un prince, c'est lui qui conduisait notre carosse afin de me permettre de profiter du paysage. Mais en contre partie il a dû se plier au fait que ce soit moi qui le guide. Si j'ai toujours eu la réputation d'avoir une organisation très organiée, une créativité très créative et un sens de la mesure très mesuré, j'ai toujours eu une orientation très desorientée !! Ma maman me l'a toujours dit : " quand tu penses qu'il faut que tu tournes à droite, tourne à gauche !"

Allergique aux technologies modernes, Charmant ne possède pas de GPS mais un reservoir de cartes routieres sur papier. Comme je suis une femme, j'ai l'habitude de tourner la carte dans tous les sens pour suivre notre chemin. Légerement perdu en plein centre ville d'Angers, Charmant me demanda de trouver l'avenue Foch. Malgré toute la bonne volonté du monde et en retournant la carte dans tous les sens, impossible de trouver ladite rue. Charmant habituellement d'un calme olympien, laissa transparaitre un très léger agacement en me disant : "on est à Angers !" Piquée au vif, je lui répondis en haussant légèrement la voix : "Je sais bien qu'on est à Angers, mais je ne trouve pas ta rue !" Partagé entre l'envie de rire et de me faire manger la carte mon prince me dit avec la plus grande diplomatie: " c'est normal que tu ne trouves pas, c'est la carte du Mans que tu as entre les mains !!!!!!!!"

Le plus important dans un couple est de vivre la vie dans la même direction. Depuis notre rencontre, les choix que nous avons fait, les orientations que nous avons prises nous ont toujours paru comme une évidence. Aujourd'hui, ma maladie est une épreuve que nous vivons à deux et une fois de plus nous avançons main dans la main en choisissant la même direction ... La direction de la vie... 

IMG_8035

 

 

Publicité
Commentaires
L
salut !<br /> <br /> Je pense que tu devrais penser, à moins que ce ne soit déjà fait (...), à la "suite" du grand echalas, car je trouve que tu écris très bien.<br /> <br /> Biz !
J
Cet épisode me fait vraiment penser au livre "Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières" de Allan et Barbara Pease. L'homme et la femme sont et resterons différents et complémentaires quoi qu’on en dise. Et quand la gardienne du nid aime sont chasseur (il faut lire le livre peut-être pour comprendre), alors la vie continue, et dans la bonne direction.
A
BRAVO !! et peu importe la carte ou l’itinéraire, le principal est d'y aller de maîtriser le cap, à deux c'est plus facile et plus sûr!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité