Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
20 juin 2014

Hospitalisation à domicile

Quand j'étais petite et que je rentrais de l'école ma maman vérifiait toujours que j'avais bien fait mes devoirs. Je faisais consciencieusement tout mon travail sauf les problèmes de maths et quand ma maman voulait savoir pourquoi, je lui répondais que je ne savais pas les faire. Alors elle me demandait si j'avais lu L'énnoncé et je répondais toujours : "non, mais je sais que je ne saurais pas le faire" !!!!

Depuis deux ans je suis face au problème le plus difficile à résoudre : combattre la maladie et retrouver mon corps. Mais avec le temps j'ai beaucoup changé et je ne baisse plus les bras avant d'essayer. J'ai l'impression d'avoir à gravir l'Everest et à chaque fois que ma santé décline je dégringole ce que j'ai grimpé. Il y a d'abord eu la perte de mes jambes, de mes bras, de ma capacité respiratoire et aujourd'hui c'est la bronchite qui m'a fait dégringoler au pied de cette montagne. Mais je sais qu'il y a plusieurs chemins pour grimper et si je suis en bas je suis prête à gravir de nouveau mon Everest par une autre route avec un sac à dos rempli de courage, de patience (j'arrive bientôt à la fin du stock !), de confiance, et de vous tous : famille, amis, anonymes qui me suivez et m'encouragez dans mon ascension.

Depuis mon retour de réanimation, une nouvelle étape a commencé. Du jour au lendemain l'hospitalisation à domicile s'est mis en place et je n'ai plus les aides soignantes du Ssiad pour faire ma toilette sans avoir eu l'opportunité de leur dire au revoir et merci. Les sécrétions bronchiques se tarissent, mais je ne peux toujours pas manger ni boire. J'attends avec impatiente d'avoir repris des forces pour retourner au fauteuil et profiter du soleil car je ressemble à un cachet d'aspirine qui n'a jamais quitté sa boîte !!!

Voici l'hopital où je vais passer des vacances de temps en temps : 

images

Voici ma maison où l'on a mis en place l'HAD (hospitalisation à domicile) :

IMG_7920

Devinez où je préfère être ?!!!

Publicité
Commentaires
S
Salut Matoche,<br /> <br /> <br /> <br /> reprend vite des forces, remonte dans ton fauteuil, installe-toi sur ta terrasse de ta charmante maison, prend le soleil (pas les coups de soleil attention), respire le bon air, écoute les oiseaux chantés, laisse-toi faire des bisous par ton amoureux.<br /> <br /> Charge ton sac à dos de courage, de patience et de confiance.<br /> <br /> Et tu verras un jour (proche je le sens), tu te retrouveras au bout du chemin qui mène en haut de l'Everest et ce jour-là, nous serons tous là-haut à t'applaudir et à savourer ta victoire.<br /> <br /> Nous découvrirons tous la signification des mots INTENSE et EMOTION.<br /> <br /> Ne lache rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous 2,
F
J'ai toujours ressenti de très bonnes ondes dans cette maison et quand on vous l'a vendu, on a tout de suite compris qu'elle était faite pour vous. Cette maison a traversé les siècles, abrité des gens dans le besoin, accueilli un grand nombre d'enfants, et de bonnes personnes.<br /> <br /> Je suis persuadée qu'elle saura aussi t'apporter tout le réconfort nécessaire et la force de gravir ton chemin de croix.On aimerait tous faire quelque chose pour toi, pour vous, mais hélas, c'est pas comme ça que les choses se font. En tout cas, garde à l'idée qu'au fond de lit, toi, tu nous apportes tellement. Tu nous fait ouvrir les yeux sur le bonheur d'avoir ce que l'on a et crois moi, ça embellie considérablement la vie. <br /> <br /> Je vous embrasse tous les 2
C
C'est un nouveau défi pour toi cette période. Mais je sais que tu vas y arriver avec le courage et la force de vie qui te caractérisent. Je t'embrasse. Claudine
M
la Charming house c'est mieux!!!meme si Charmant passe de temps en temps sur la premiere photo , la deuxieme c'est la votre !!!pleins de bisousssssss de Mimi
S
Avec ta force et ton moral, tu vas y arriver et nous sommes là pour t'aider à la franchir cette montagne !!!!<br /> <br /> Sinon je pense que tu as fait le bon choix pour ton lieu d'habitation !!!<br /> <br /> gros bisous
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité