Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
19 août 2014

Aménagement du territoire...

Lorsque je suis tombée malade, je me suis vite rendue compte avec mes jambes qui se paralysaient que je n'allais pas pouvoir indéfiniment monter les 18 marches pour rejoindre ma chambre. Nous avons donc à la demande de la MDPH (maison pour le handicap) effectué des devis pour construire un ascenseur, l'option trampoline n'ayant pas été retenue par Charmant !

Si j'ai depuis toujours une aversion pour la médecine surtout avec tous les examens médicaux que j'ai subit, envisager d'aménager ma maison en réalisant que ma paralysie était bien réelle était assez nouveau et déroutant. La première entreprise nous a présenté l'installation d'un ascenseur comme on installe une porte au milieu d'un mur. Tout était possible, tout était réalisable comme par hasard, pourvu qu'on signe un contrat n'importe lequel...

Puis il y a eu la visite d'une deuxième entreprise... Jean Yves... Dans ses yeux à son arrivée, j'ai lu : "je ne vous promets pas l'impossible, mais nous allons trouver une solution adaptée à vos besoins et qui respecte l'architecture de votre maison." Je me souviens l'avoir accueilli dans ma chambre en lui disant que j'acceptais son projet et que je choisissais son entreprise. Ce à quoi il m'a répondu qu'il n'avait pas vu la maison et qu'il n'avait pas encore établi son devis !!! Nous avons parlé de la vie, de la maladie, de l'espoir, du hasard qui n'existe pas et Jean Yves m'a appris une phrase essentielle : " Grâce à " Et pour la première fois, j'ai reconsidéré ce qui m'arrivait et je réalisais tout ce que j'avais fait et que j'allais faire grâce à la maladie...

Voici le chef d'oeuvre de Jean Yves, qui me permets de vivre aussi bien au rez de chaussée qu'à l'étage...

IMG_1906 IMG_6810

20140801_195547 20140801_195753

 Voici la vue du rez de chaussée avant, pendant et après les travaux...

IMG_1917 IMG_1916

IMG_6803 IMG_6814

20140801_194942 20140801_195123

Voici le résultat de l'étage avant, pendant et après les travaux...

Pour ceux qui on connu la maison d'origine à l'époque où il y avait des toilettes sur le palier, nous les voyons bien déroutés et prêts à aller faire pipi dans l'ascenseur !!! Pour ceux qui découvrent notre château, la réalisation est tellement bluffante qu'ils me demandent interloqués par où je monte !!!

Pour ma part je sais qu'il est bien là car mon neveu de 2 ans, Mr M. passe son temps devant quand il vient chez nous en répétant sans cesse le doigt sur le bouton : " appui ascenseur, appui..." !!!  

Publicité
Commentaires
J
Nous arrivons d’un périple d’une semaine en moto dans les Pyrénées. Superbe balade en prenant le temps de s’arrêter dans les villes et villages où je suis toujours époustouflé par les réalisations de nos anciens ; cathédrales, monastères, châteaux … Nous vivons sans aucun doute dans le plus beau pays du monde, avec la mer, la montagne et ses petits villages perchés. Cependant les gens ne semblent et pas heureux. « L’été a été pourri, on manque de soleil, c’est la crise, les politiques sont tous des véreux, etc. » Et grâce à toi Mathilde j’apprends chaque jour qui passe à me repositionné, car je ne suis pas meilleur que les gens. Alors je leur dis que je connais une amie qui aimerait simplement marcher, en général ça calme assez vite. Merci à toi Mathilde pour ces éloges que tu me fais à propos de l’ascenseur, j’ai simplement fait mon travail comme je l’entends, mais je n’oublierai jamais notre première rencontre dans ta chambre où tu m’as partagé une partie de ta vie … un très grand moment. Je t’embrasse fort. Jean-Yves
L
Très beau travail Jean Yves ! Bravo ! En effet, le résultat est bluffant et cela s'intègre très bien dans cette belle demeure.<br /> <br /> Quant à M.M..., qui dort toujours à l'heure où j'écris (10h30), on peut dire qu'il est quand même relativement raisonnable; il arrive a bien résister à la tentation du bouton !
A
Sacré Mr M..... et ses boutons !! il a vraiment un e réelle attirance dès qu'il y a un bouton en évidence. Que fera-t-il en temps de varicelle ????
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité