Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
6 juillet 2014

Grands parents

J'ai eu la chance de faire partie des privilégiés qui partaient en vacances à l'île de Bréhat avec eux. Mon grand père, Daddy, bricolait sur son bâteau pendant que ma grand mère, Maminette, nous surveillait sur la plage. Qui parmi les petits enfants n'a jamais essayé de changer son maillot de bain mouillé en plein vent dans sa légendaire cabine en tissu ?! Elle n'était pas très douée en cuisine et avait tendance à nous faire des pommes de terre très bronzées (je ne tiens pas d'elle car ma spécialité sont les patates crues !). Elle nous faisait faire de multiples activités et un jour, elle avait bien voulu nous prêter ses colliers pour que nous nous déguisions. Après une demi heure, mes cousins et moi avions décidé de jouer à la marchande. Nous avions donc découpé ses colliers et avions partagé les perles qui avaient une valeure pécunière différente. La punition fût à la hauteur de la bêtise : nous étions privés de dessert ! Le diner venu, nous étions sages comme des images, mais pas question pour elle de revenir sur sa décision. Nous vîmes arriver le pot de glace qui à l'ouverture fit rigoler toute la tablée. Elle y avait congelé de la viande mais avait oublié de coller une étiquette sur le couvercle pour indiquer le contenant !!! Nous étions ravis, tout le monde était privé de dessert avec nous !!

Puis un jour, la maladie s'est invitée dans sa vie et elle s'est enfermée petit à petit dans sa tête. Elle allumait le four sans y mettre le poulet, rangeait son dentier dans la boite à gants de la voiture et se levait en pleine nuit pour réveiller mon grand père et aller au marché. Le 2 juillet 2012, Daddy nous quittait sans qu'elle réussisse à réaliser son absence. Ces derniers jours furent difficiles et j'avoue avoir fait parti des gens qui dans leur coeur, soufflaient sur la petite bougie que représentait sa vie pour qu'elle s'éteigne en douceur. Une façon de me protéger pour ne pas souffrir car j'avais conscience qu'elle diminuait et que je ne la reverrai jamais. Le hasard de la vie a fait qu'elle a choisi ce 4 juillet, jour de l'anniversaire de son mari, pour le rejoindre...

Ma famille sera réunie autour d'elle une dernière fois jeudi matin, mais je n'y serai pas car la vie a décidé que ma place était ailleurs...

IMG_1962

Maminette et Queen Matoche, été 2008 

Aujourd'hui, Maminette et Daddy, sont à nouveau réunis et moi, j'ai deux anges bienveillants qui me soutiennent...

IMG_1961

Maminette, Queen Matoche, Daddy et Charmant... un de mes plus beaux souvenirs en leur compagnie.

 

Publicité
Commentaires
S
oui deux anges gardien qui te protègent et te soutiennent ...... plein de bisous
C
De formidables souvenirs font que l'on oublie jamais ceux qu'on a aimé!<br /> <br /> De tout coeur avec toi....et avec Charmant
A
nous nous doutons combien tu aurais souhaité être présente pour cet adieu!! Mais comme tu le dis si bien, ils sont maintenant deux à veiller sur toi.<br /> <br /> Reçois toute notre affection dans la tristesse qu'engendre une telle séparation, et bravo tu décris tellement bien ces moments de grands bonheur vécus à ses côtés.<br /> <br /> Gros bisou Mathilde à partager bien entendu avec Dom!!
B
Vous me touchez tant!!!! je ne me rappelais pas que tu avais encore ta mamie........enfin.... dans ce monde
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité