Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
6 novembre 2013

Phrases d'anthologie suite

Si j'ai osé vous avouer ma bourde auprès d'un patient aveugle en lui demandant de changer une ampoule de son plafonnier, aujourd'hui je vais vous raconter des bourdes de mes patients... Chacun son tour !!!

Une petite grand-mère (je ne sais pas pourquoi on dit toujours "petite grand-mère", moi je mesure 1m77 je serai donc une "grande grand-mère" !), donc une petite grand-mère disais-je, à qui je faisais des pansements d'escarres, m'a dit avec un grand sourire aux lèvres : "J'ai mal à mon oscar des fesses" ! Sa voisine de chambre beaucoup moins souriante me sanglota : "Regardez mon pied, je suis défigurée" !

Le mari d'une patiente n'arrivait pas à retenir mon nom, je lui donnais comme moyen mnémotechnique : "C'est facile, je viens tous les jours... Comme chantait Jacques Brel... Mathilde est revenue !" Le lendemain il m'accueillait en criant à sa femme : "C'est l'infirmière... Tu sais la chanson de Brassens !"

Un autre patient qui venait d'entendre la catastrophe liée au tsunami en Inde, m'a raconté tout affolé : "Vous avez entendu il y a eu un tiramisu en Inde !"

Et je garde le meilleur pour la fin, ma jeune voisine de 91 ans à mon retour de chez l'ophtalmo : "Alors, l'occuliste, il t'a prescrit des lunettes double vitrage !"

Comme quoi je ne suis pas la seule à dire des conneries et heureusement que le ridicule ne tue pas sinon nous serions tous morts !!! 

Publicité
Commentaires
F
Commencer la journée de travail en lisant les bourdes des autres, ça donne un aire de légèreté..... et bon diou qu'ça fait du bien.<br /> <br /> Biz
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité