Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
2 février 2014

L'avenir au présent ...

mathilde infirmière0004 (2)

Lorsque j'étais petite, je ne rêvais que d'une seule chose ... devenir grande !!! Le métier idéal à mes yeux était "Dame pipi" aux Galeries Lafayette, car elle avait devant elle une assiette pleine de sous... elle était donc à mes yeux riche !!! Mon déguisement préféré de l'époque était celui d'infirmière et j'étais loin de m'imaginer que 20 ans plus tard, je revêtirais ce costume pour de vrai...

Matmat1'

En grandissant, j'avais des rêves plein la tête. Je n'ai d'ailleurs jamais manqué d'imagination ! Vers l'âge de 9 ans, j'hésitais entre devenir clown ou religieuse ! Plus tard, j'ai eu l'occasion de travailler dans une clinique tenue par des bonnes soeurs, et ça m'a vaccinée. !!! Il faut dire qu'à l'époque, j'avais parié avec un de mes aides soignants que j'allais, à la fin de la journée, pouvoir lui révéler le poids de chacune des religieuses ! J'avais installé un pèse personne devant la porte de ma salle de soins. Comme les religieuses sont très curieuses, il n'a pas fallu 3 minutes pour que la première se présente à moi, en me demandant ce que faisait cet objet au milieu de mon couloir. Avec l'aplomb qui me caractérisait à l'époque, je lui expliquais que la commission de sécurité m'avait demandé de peser toute personne passant dans mon couloir de 8h à 20h afin de calculer le poids total de la charge journalière et de vérifier que la chape de béton était assez solide.. Crédules, elles se pesaient les unes après les autres, sans rechigner. La mère supérieure ayant découvert ma supercherie m'avait dit droit dans les yeux que jamais aucun ordre religieux ne voudrait m'accepter car j'étais trop indisciplinée. Il me fallait donc trouver une autre vocation !!!

IMG_3869

Puis je suis devenue une adulte responsable, avec une vie au rythme "métro-boulot-dodo" comme beaucoup d'entre nous. La mort d'un de mes jeunes patients de 10 ans a été un des facteurs déclenchants de ma remise en question profesionnelle. J'ai eu la chance de rencontrer Charmant et par un beau mois de novembre 2007, de tout plaquer pour réaliser un rêve : vivre à la campagne avec des chats et des poules. Puis un jour, la maladie s'est installée progressivement dans ma vie, au même rythme que l'on monte une mayonaise. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me suis retrouvée intégralement paralysée avec obligation de me recentrer sur moi. 

Pendant les 40 premières années de ma vie, j'ai donc passé mon temps à vouloir être quelqu'un d'autre, et faire autre chose que ce que mon âge permettait. Aujourd'hui, j'ai appris l'essentiel : vivre l'instant présent, en profitant de chaque minute et en acceptant d'être ce que je suis, quelle que soit ma condition physique. Alors je ne suis peut être pas "Dame pipi", ni clown, ni même religieuse, mais je suis moi et je crois que je commence à l'apprecier vraiment... Carpe diem !

Publicité
Commentaires
F
qu'est ce j'entends...qu'est ce que j'entends ( podcast rémi marceau sur rires et chansons quand il imite cyril lignac...c'est tordant)..alors je recommence qu'est ce que j'entends !...si l'avenir est au présent...alors par translation, le présent serait donc au passé !! waou c'est déjà puissant...donc je continue : alors la logique du système voudrait que le l'avenir soit au passé par conséquence. c'est à dire que nous serions, nous sommes et nous serons en même temps..Putain je vais me coucher, ça fume !! a bientôt...ou a hier ch'ai plus !!
F
Peut-être que tu n'es pas clown, que tu ne peux plus exercer en tant qu'infirmière, jouer de la guitare, te servir de tes merveilleux doigts, mais une chose est certaine, c'est que tu es magicienne !<br /> <br /> de tes dix doigts tu sais faire des merveilles et de tes verbes tu sais faire réaliser l'essentiel. Pour moi, en tout cas, ton aventure me permets de savourer chaque instant, et de relativiser. Tu participe au changement de ma vie et je ne suis certainement pas la seule.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Biz, Fred
F
Coucou madame, dès que tu trouves le chemin, tu me l'indiques. Ne m'oublie pas !!!!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Flo.
F
Coucou madame, dès que tu trouves le chemin, tu me l'indiques. Ne m'oublie pas !!!!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Flo.
B
Ciao Matilde. J'aime beaucoup cette idée... Carpe Diem. Alors moi quand persone ne veut venir avec moi en promenade... Ca me gonfle tellement que je postes des tonnes de photo sur fb pour les embeter de ce que je fais... bah oui quoi... Le dimanche pourquoi aller à Venise quand on peut rester en pantoufle à la maison à rien faire ? Il pleut ? Bah les parapluies ça doit servir... et l'acqua alta... (eau haute) c'est pas grave... Ca fait des jolies photos !<br /> <br /> Oui et bien moi j'y vais toute seule tout le temps... et je crois bien avoir mis une bougie pour toi qque part au hasard... Je sais pas si ca marche mais c'est pas grave. Moi je pensais à toi... Baci <br /> <br /> Murielle
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité