Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
8 février 2014

Doctor Smile

Comme je suis infirmière, c'est bien connu, je suis hyper courageuse et pas du tout hypochondriaque, !!! Lors d'une prise de sang, je donne toujours à l'infirmier libéral ma carte de groupe sanguin au cas où une tansfusion serait necessaire. ! Quand Dr Pascale m'a vaccinnée contre la grippe, j'ai surveillé avec attention pendant 48h que mon bras ne tombait pas ; et enfin ayant une petite plaie derrière l'oreille gauche, je me suis inscrite en prévention sur la liste des receveurs d'organes en espérant qu'on ne me greffera pas une oreille de couleur différente de la mienne !!! Vous l'avez bien compris je déteste tout ce qui est médicaments, hopital, médecins et pourtant tous les deux mois , je me rends au CHU pour y rencontrer le Doctor Smile .

Le Doctor Smile est un " hyper-médecin traitant" qui soigne tous les signes cliniques bizzares qui ne font penser à aucune pathologie évidente. Pour ma part, il ne peut rien faire médicalement pour moi, mais j'aime nos discussions régulières. Nous parlons de la vie, de ce que je ressens, de pourquoi je crois en Dieu, de pourquoi lui n'y croit pas...et je peux lui poser toutes les questions qui me passent par la tête. Ainsi la dernière fois je lui ai demandé si c'est lui qui entretenait le potager à l'entrée de son service !! !nterloqué par ma question inattendue, il esquissa un sourire et me demanda si je n'avais pas une autre question plus médicale à lui poser...Par la fenêtre de son bureau j'ai une vue directe sur la salle de cinéma de l'autre côté d'un cours d'eau; Lors de notre précédent rendez-vous, j'avais remarqué qu'il avait les cheveux mouillés. Tout naturellement je lui ai demandé s'il allait au cinéma à l'heure du déjeuner à la nage pour gagner du temps !!! Déçue par sa réponse: "j'avais les cheveux mouillés parce qu'il avait plu." , je me suis rendu compte que Doctor Smile était un homme ordinaire...mais avec sa qualité d'écoute et la richesse de nos échanges , il sera toujours à mes yeux un Mec exceptionnel !!!

 

Publicité
Commentaires
A
Merci à vous doctor Smile d'avoir invitée notre Queen Matoche à reprendre le blog, de lui permettre ces beaux échanges avec vous et de la soigner tout de même, en contribuant à cette flamme géniale qu'elle met dans tout ce qu'elle dit et écrit. <br /> <br /> Moooooultes bises à toi Mathilde, de ma part et de nous 6, merci pour tes messages que je partage! Vitré t'embrasse!
J
Déçu un peu par la médecine ces derniers temps, j’aurais bien aimé rencontrer le docteur "sourire" à Angers.<br /> <br /> C’est avec un peu de retard que je viens te remercier Mathilde pour ton dernier message « L’avenir au présent » CARPE DIEM : Cueille le jour qui se présente, savoure-le, et ne te tracasse pas pour demain. Super… il cause bien le père Horacle, mais pas toujours facile à vivre cette histoire, même si on trouve ce conseil anti-burnout d’une grande sagesse. Mais venant de toi, Queen Mathilde, alors là ça devient bouleversant. Tu as pris une sacrée longueur d’avance sur nous.<br /> <br /> Bisou.
A
j'aime les gens qui malgré le niveau scientifique qu'ils possèdent, savent garder les "pieds sur terre" et savoir parler de la nature en toute simplicité et sans en exclure les impératifs.<br /> <br /> j'aime aussi les scientifiques qui connaissent et reconnaissent leurs limites dans la compréhension des maux!!
X
un gaz!!!!!!!!!!!!! mon stylo a dérapé ou alors c'est une vérité inconsciente
X
un médecin médical qui ne peut rien médicalement si ce n'est discuter.........voilà quelque chose de pas banal ou alors c'est un super gaz et alors il faut changer les études médicalement médicales et apprendre aux médecins (et autres médicaux ) à discuter avec leurs patients pour devenir moins médicaleur ( parceque être à l'heure c'est bien aussi ...) et plus humain
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité