Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
7 mars 2014

Panne d'électricité-Episode 1

Lorsqu'une panne de courant se produit, les hommes cherchent une lampe torche en râlant car ils ont oublié de changer les piles ; pendant que les femmes font défiler dans leur tête toutes les recettes possibles et imaginables pour utiliser toutes les denrées du congélateur ! Chez Queen Matoche et Charmant c'est une tout autre histoire , toute coupure d'électricité rime avec risque d'hospitalisation...

En effet, mon lit médicalisé est électrique, le matelas à air anti escarres a un compresseur électrique et la ventilation assistée peut marcher sur batterie mais se recharge sur le secteur...vous l'aurez compris, en cas de coupure d'électricité, les bougies ne me servent à rien!!!

Il y a quelques mois, aux alentours de minuit, Charmant encore en train de lire, fut surpris par une panne de courant. Pour ma part aucune angoisse, il y avait bien longtemps que j'étais dans les bras de Morphée ! Mais l'homme de la maison, toujours efficace en toutes circonstances, bloqua le compresseur pour que mon matelas s'arrête de dégonfler et partit sur la pointe des pieds, chandelier à la main, pour appeller EDF. Sentant mon postérieur délicat au contact du sommier en métal, je fus réveillée avant que mes fesses ne ressemblent à une gauffre! Devant l'obstination d'EDF qui ne voulait pas intervenir, Charmant fut obligé de faire appel à des amis pour m'installer dans la position la plus confortable.. Nous voilà donc à une heure du matin, avec deux amis en pyjamas, les yeux fermés, tentant de m'enfiler une culotte car je dors en tenue d'Eve. Notre voisine était chargée d'appeller les pompiers pour trouver un groupe électrogène. Ces derniers n'en avait pas mais ayant été contactés, ils étaient obligés d'intervenir et ont prévenu ma voisine qu'ils allaient m'enmener à l'hopital. Mumu, sourire aux lèvres, leur précisa que ce ne serait pas si simple de persuader la Queen Matoche d'aller à l'hosto et elle leur souhaitan bon courage.

Et c'est ainsi, qu'à deux heures du matin, en culotte, installée sur des tonnes de coussins, je vis débarquer trois pompiers (en général, on dit 3 beaux pompiers, mais chez moi, ils ne sont que pompiers!!!), déterminés à m'embarquer dans leur camion et pour ma part, aucunement l'intention de quitter mon domicile...

Développer photos (39)

Publicité
Commentaires
E
je parie que les pompiers n'ont pas réussi leur mission !
F
moi je dis que la matoche elle va finir par tous nous les épuisés !! elle est quand meme "culottée" ..heureusement pour les soirées d'urgence !!<br /> <br /> j'ai mon voisin qui a acheté un rameur...vous savez pourquoi ? il me dit qu'avec le réchauffement climatique le niveau de l'eau risque de s'élever dangereusement..et comme ça le jour où ça va arriver, hé bé (comme on dit dans le sud..con !) il sera prêt...alors dom achète pas un ramuer mais un vélo d'appart directement relié à ton compteur edf...vous savez pourquoi ? et oui lui aussi il sera prêt !!...comme mon voisin !!
F
moi je dis que la matoche elle va finir par tous nous les épuisés !! elle est quand meme "culottée" ..heureusement pour les soirées d'urgence !!<br /> <br /> j'ai mon voisin qui a acheté un rameur...vous savez pourquoi ? il me dit qu'avec le réchauffement climatique le niveau de l'eau risque de s'élever dangereusement..et comme ça le jour où ça va arriver, hé bé (comme on dit dans le sud..con !) il sera prêt...alors dom achète pas un ramuer mais un vélo d'appart directement relié à ton compteur edf...vous savez pourquoi ? et oui lui aussi il sera prêt !!...comme mon voisin !!
F
moi je dis que la matoche elle va finir par tous nous les épuisés !! elle est quand meme "culottée" ..heureusement pour les soirées d'urgence !!<br /> <br /> j'ai mon voisin qui a acheté un rameur...vous savez pourquoi ? il me dit qu'avec le réchauffement climatique le niveau de l'eau risque de s'élever dangereusement..et comme ça le jour où ça va arriver, hé bé (comme on dit dans le sud..con !) il sera prêt...alors dom achète pas un ramuer mais un vélo d'appart directement relié à ton compteur edf...vous savez pourquoi ? et oui lui aussi il sera prêt !!...comme mon voisin !!
W
Mais comment fait-elle ? 1 prince charmant, 2 gendarmes, puis 3 pompiers ... Et la prochaine fois ? 4 vendeurs de culottes ? et après ? 5 techniciens d'ERDF ? ...<br /> <br /> Mais quelle femme, mon Dieu quelle femme ! Je comprend qu'il y ait (aujourd'hui) une journée rien que pour elle !
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité