Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
18 mai 2014

A chacun son tour !

Elle est la femme de l'homme au pull rouge, et aujourd'hui, c'est à son tour d'avoir 70 ans. J'ai squatté son ventre pendant 9 mois et quelques jours, où j'ai eu la bonne idée de tricoter avec mon cordon ombilical et de me prendre les pieds dedans le jour de ma sortie. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et elle m'a dit que j'avais fait mentir la médecine une première fois à ma naissance et que j'étais tout à fait capable de la faire mentir une deuxième fois. Elle fait un des plus beaux et difficiles métiers du monde : elle est Maman de 3 beaux enfants (la deuxième étant la plus réussie, il faut bien le dire !!!).

Lorsque je suis debout, son front arrive presque à hauteur de ma bouche, ce qui est pratique pour l'embrasser le matin ! Aujourd'hui, c'est elle qui se penche à nouveau sur mon lit comme lorsque j'étais pretite pour y déposer un baiser sur mon front. C'est d'elle que je tiens ma créativité, et je bave d'envie devant son aisance sur une machine à coudre. Elle sait tricoter aussi plus vite que son ombre.

Elle a mis une partie de sa vie entre parenthèses pour accompagner dans la maladie sa mère et sa fille, l'une enfermée dans sa tête, l'autre dans son corps. Je pense la même chose qu'elle concernant les médicaments : ça ne sert à rien c'est pour les autres... C'est normal, je suis infirmière, elle est pharmacien !!!

Elle porte deux casquettes, une de Maman, l'autre de Mamine, et toute la famille est réunie autour d'elle pour lui dire aujourd'hui JOYEUX ANNIVERSAIRE ... Sauf moi qui suis clouée au lit avec une bronchite carabinée... Je suis sous perfusion n'ayant rien mangé ni bu depuis 4 jours... Je suis au plus bas,  exténuée, épuisée, par les aspirations bronchiques...J'ai la sensation d'étouffer en permanence, je suis terrorisée,, bref "out of mes pompes"...

Mathilde naissance 1973

Queen Matoche et sa Maman, un certain mois d'août 1973...

Publicité
Commentaires
C
Bonne anniversaire à ta maman et bonne santé pour toi, rétablis toi vite et bien de ta bronchite!<br /> <br /> <br /> <br /> bises d'autriche!<br /> <br /> claudia
M
Gros bisous Mathilde, rétablis toi vite car j'ai hâte de reprendre nos grandes conversations sur la vie. Enormes énormes bisous !!!!! Flo.
M
et aujourd hui c est une autre date important ma "belle doch"!!!!!!je vous embrasse tres forttttttttttttttt pour vos noces de cuir!Mimi
T
Queen matoche, on t'aime et je t(aimebeaucoup même si on ne se parle pas souvent. je pense souvent à toi à ton courage, à ta force d'aller toujours de l'avant.<br /> <br /> je t'embrasse très, très fort et j'embrasse aussi ton Charmant. Tatoune
G
Elle ressemble quand même beaucoup a sa petite sœur sur cette photo ta maman ! Bon anniversaire Tata et bravo pour avoir aussi bien réussi 3 beaux enfants !<br /> <br /> Bon courage Marraine / Ma reine, gros bisous, on pense très fort a toi !!
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité