Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
16 juin 2014

Mes vacances en réanimation...

Alors que les soignantes sont entrain de faire ma toilette, je me sens très oppressée... L'auxiliaire de vie trouve que le violet sur mes lèvres est une couleur qui me va bien, mais qui n'est pas habituelle ! J'ai donc demandé calmement à Charmant d'appeler le SAMU, c'est vous dire que ça n'allait pas... Deux camions de pompiers plus celui du SAMU au milieu de la place de mon village je vous laisse imaginer le sujet de conversation au café du coin, nous étions le vendredi 6 juin

J'ai été admise en réanimation, accueillie par un médecin brut de décoffrage. C'était le week end des finales de Roland Garros. Le docteur "Mr je sais tout mieux que tout le monde" a demandé à Charmant de le suivre dans une pièce remplie de bébés médecins en tenue bleue. Au service, le médecin qui frappe un grand coup en disant à Charmant que mon état de santé est critique. Charmant relance d'un coup droit d'un air étonné. Le médecin "Mr j'ai la science infuse et j'ai toujours raison" lui balance d'un revers que je vais mourir. C'est au tour de Chamant de servir devant le public d'externes inertes. Il tente de lui expliquer notre vision des choses mais le médecin smatch en lui disant qu'il est temps d'ouvrir les yeux car c'est la fin. Jeu, set et match pour le docteur "Mr qui pète plus haut que son cul car je suis médecin et j'ai toujours raison", Charmant est dans un état second...

Le docteur "Je n'ai aucune psychologie à l'interieur de moi" est venu ensuite à mon chevet pour m'expliquer que pour ne pas souffrir il pouvait me poser une perfusion de morphine. En langage médical ça veut dire une perfusion d'euthanasie... Je suis anéantie.

La radio est très explicite, mon poumon gauche est complètement recroquevillé sur lui même et les bronches sont bouchées. De mon expérience d'infirmiere en soin palliatif je sais une chose essentielle, c'est que le patient ne meurt pas parce que le médecin l'a dit, mais parce qu'il est prêt à partir. Et moi, voyez vous, en ce moment je n'ai pas le temps de mourir car j'ai trop de choses à faire. !! Après une séance de kiné musclée, mon corps réussit à prendre le dessus et le lendemain à la surprise d'un autre médecin de garde mon poumon a déjà retrouvé sa taille normale. Et pour en rajouter une couche j'ai demandé au médecin de supprimer l'oxygène. Il s'est exécuté devant mon insistance et en une demi journée je suis passée de 6L d'oxgène à 0L !!!

Le personnel médical a été fantastique et nous étions bien entourés par notre amie docteur Pascale, mon cousin Mr QQ et mon petit frère. Ils se sont chargés de l'animation, en commandant des pizzas qu'ils ont fait livrer dans ma chambre et ont changé les idées de Charmant.

La veille de ma sortie, j'ai revu le docteur "Mr j'me la pète moins et je m'excuse d'y avoir été un peu fort" qui a reconnu qu'il était d'un tempérament pessimiste. Aujourd'hui je le remercie d'avoir été si sûr de lui car il m'a fait réagir et j'ai réalisé que je pouvais avoir confiance en moi, en mon corps et en la vie. Je suis bien rentrée à la maison et une nouvelle aventure commence avec la mise en place de l'hopitalisation à domicile. En réanimation j'ai repris 3 kilos en 4 jours... J'ai bien fait de ne pas y rester en vacances trop longtemps sinon je serais devenue obèse !!! 

20140611_125900

J'avais demandé vue sur mer.... On a pas dû se comprendre !!!

Publicité
Commentaires
M
Matilde... Je t'envois des gros bisous. <br /> <br /> Tu as dejà raté Rolland Garos... tu vas pas quand meme loupé la coupe du monde de foot... !!! Ici on attend la partie France-Italie. <br /> <br /> Je t'envois des rayons de soleil. Tanti baci pour toi. <br /> <br /> Bon courage Murielle
F
C est l histoire d un docteur "mister je suis plus intelligent que la moyenne " qui on ne savait pas pourquoi, préférait la morphine à la vie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette magnifique leçon de vie !!
L
encore une autre belle leçon de Vie Mathilde<br /> <br /> l'éternité est déjà là ;-)<br /> <br /> je vous embrasse bien fort<br /> <br /> A très vite j'espère...
S
Salut Matoche,<br /> <br /> Que ne ferais-tu pas pour faire mentir la médecine?<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi il continue de t'accepter dans leurs établissements si ce n'est pour foutre les pétoches à Dom.<br /> <br /> Bises à vous 2
S
On y croit fort Mathilde, et Monsieur Je sais tout ira revoir sa copie, non mais des fois !!!!!<br /> <br /> je te fais plein de bisous <br /> <br /> A bientôt
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité