Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
2 juillet 2014

Effet placebo

Lorsque j'étais élève infirmière (et là, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans  ne peuvent pas connaître !), j'ai effectué un stage en orthopédie.. L'un des patients que l'on m'avait confié venait de se faire opérer d'une prothèse totale de genoux et était sur le point de sortir de l'hôpital. L'infirmière en chef avait décidé de lui supprimer ses antalgiques qu'elle estimait inutiles car le patient n'était plus douloureux. Mais ce dernier, était accroc au Daffalgan. J'avais donc pour mission de le persuader que c'était inutile de continuer ce traitement. Pour cela, j'ai vidé les gélules du médicament reconnaissables par leur couleur rouge et blanche et les ai remplies de sucre après m'être assurée que ce patient n'était pas diabétique. Puis, je me suis rendue à son chevet pour lui expliquer la méthode pour prendre ce nouveau médicament appelé "Calmix" !!! A la vue des gélules rouges et blanches, le malade resta pendu à mes lèvres avec attention. Et moi, je déblatérais mon mensonge avec conviction : "Le Calmix se prend en une prise, le matin vers 10H avec un café, la caféine augmentant l'éfficacité du médicament. Par contre, vous ne devez pas dépasser 10 jours de traitement et je vous donne la dose totale car il ne se vend pas en pharmacie et est délivré uniquement par l'hôpital". A la première prise de mon invention, le patient avait trouvé l'effet sensationnel, encore plus efficace que le Daffalgan, et moi j'ai eu 19,5/20 à mon stage !!! 

Cet effet placebo est efficace sur tout le monde y compris sur moi ! Avant chaque examen important, ma maman m'avait conseillé de prendre un comprimé d'Euphytose, en me précisant que c'était assez fort et que ça allait me faire dormir ! Ce n'est que bien plus tard qu'elle m'avoua que pour obtenir les premiers effets de ce médicament, il fallait en prendre 6 comprimés par jour pendant 1 mois !!! 

Aujourd'hui je ne supporte plus d'être encombrée et d'être aspirée, alors j'ai décidé de coller un patch de Scopoderm pour assécher mes sécrétions. J'ai beaucoup réfléchi avant d'utiliser ce produit car il me donne des effets secondaires. Mais trop, c'est trop, j'en ai mis un hier matin. A l'heure du déjeuner, l'efficacité du patch n'était pas probante. Ce n'est qu'en fin d'après midi que je me suis sentie soulagée et j'annonçais avec joie à mon Prince que je n'avais aucun effet secondaire cette fois ci. En me couchant le soir, je vis un petit rictus au bord des lèvres de Charmant, qui me demanda si l'effet de mon patch était en Wi-Fi car il l'a retrouvé collé sur mon oreiller !!! Je vous avais bien dit que les médicaments ne me servaient à rien !!!

Publicité
Commentaires
C
Ca me rappelle aussi l'eau magique que j'avais toujours avec moi quand nael etait petit, ca soigne presque tout et instantanement. Parfois ca se vend sous le nom de serum phy ...
G
Je comprend mieux pourquoi je trouvais que le comprimé d'Euphytose que me donnait de temps en temps ma chère maman avant de me coucher n'était pas très efficace... (Je pense qu'elle avait été conseillée par sa grande soeur !!)<br /> <br /> Ça me donne des idées pour Julie qui a toujours quelque chose qui ne va pas en ce moment :-D
M
la tete est plus forte que les medocs! qd à la wifi moi je vais essayer sur qui tu sais: une cigarette sur l oreiller et le paquet au fond de la poubelle tu penses que ca va marcher MAthmath????hihihihihi<br /> <br /> bisouuuuuu de Mimi et M
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité