Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Matoche
17 juillet 2014

Le pari de la vie...

Avec charmant, un pari est souvent facile à gagner. Preuve en est : ma bibliothèque et ma discothèque sont bien fournies ! Mais le plus gros lot que j'ai gagné, c'est une 2 CV... Il avait parié qu'il aurait le ventre plat en 6 mois, et comme c'est moi qui faisait la boustifaille à la maison et que c'était rarement salade verte au citron et son poulet cuit à  la vapeur, j'étais sûre de gagner !!!

Avec mon Boss, il ne faut JAMAIS parier !!! J'en sais quelque chose puisqu'il y a 2 ans et demi je lui ai parié une bouteille de champagne que je serais en arrêt maladie moins de 10 jours... Je lui dois aujourd'hui un semi remorque de caisses de champagne et c'est pas fini !!!

Avec Xa le kiné, j'aurais dû me méfier... J'ai gagné mon pari mais j'ai oublié de mettre un enjeu !

Avec mon médecin traitant c'est différent... Quand je suis allée le voir avec ma jambe paralysée, je lui ai dit que j'avais aussi très mal au foie... Il m'a répondu d'un ton assuré qu'on était pas malade du foie et que j'avais une hernie discale. Il m'a prescrit de faire une IRM et m'a indiqué l'adresse d'un neurochirurgien. Comme je vis dans mon corps depuis une quarantaine d'années et que je sens bien ce qui s'y passe, je lui ai affirmé qu'il avait tort et j'ai parié une bouteille de vin que j'avais raison ( admettez que quand on a mal au foie, parier du pinard c'est cocasse ! ) Et c'est ainsi que j'ai commencé à remplir ma cave...

De retour chez Herr Doctor avec ma jambe en vrac et une IRM montrant mes vertèbres nickels, il m'a annoncé avec émotion que j'avais sûrement une sclérose en plaque... Avec mon sourire de vainqueur je lui dis : " vous voulez vraiment vider votre cave " Et c'est ainsi que j'ai gagné ma deuxième bouteille de vin !

Vendredi dernier lors de la visite de Herr Doctor et après toutes les belles paroles qu'il m'a proférées (voir : visite médicale) ; alors qu'il me confirmait que je dépendais du soin palliatif, j'ai eu l'affront de lui affirmer que mon état de santé pouvait s'améliorer... Il m'a sourit et m'a dit que si c'était le cas il m'inviterait au restaurant... j'ai répondu ok mais j'ai oublié de lui préciser qu'il fallait qu'il économise au vu du nombre d'étoiles qu'aura le resto !!!

PICT2903

 

Petite phrase issue du film " les fautes d'orthographe " que j'ai écrite sur l'ardoise de la cuisine à l'époque où mes mains voulaient bien bouger et qui résume bien mon état d'esprit...

Publicité
Commentaires
C
et qui dit que le resto doit être dans le coin, tu peux aussi reflechir à l'endroit lointain ou le resto peut bien être, il peut bien aussi te payer l'aller-retour, non? tiens, je connais quelques restos pas trop mal ici en autriche, ca te dis pas? Et on est top dans le choucroute!
Queen Matoche
Publicité
Newsletter
Publicité